Toujours en s’appuyant sur le pouvoir des sons, différents ateliers peuvent être proposés en groupe, avec ou sans coanimation.
La coanimation permet de réunir des compétences différentes qui vont agir en complémentarité dans un champ élargi et amplifié. C’est une co-création dans l’instant.
Différents ateliers ont déjà été proposés : “Constella-Sons familiales“, “Olfactothérapie et Sons“, “Soin Thérapeutique Sonore“, différents “Concerts à 2“, ainsi que des ateliers de 3 jours de développement personnel en guidance.
Harmonisation pour Soi
Une thérapie sonore individuelle et collective
- Dans un cercle limité à 8 personnes, chacun « dépose » succinctement son besoin actuel par rapport à un mal-être, ou un bien-être que l’on désire amplifier. Tout est écouté avec bienveillance, sans proposer de solutions.
- Je prends contact énergétiquement avec chaque personne et, selon mon ressenti, j’utilise les différents instruments sonores d’une façon collective ou personnalisée, en les faisant vibrer au-dessus de l’une ou l’autre des personnes.
- Les vibrations des sons dénouent les blocages corporels ou émotionnels en agissant individuellement et collectivement.
- À l’issue de cette harmonisation d’une heure, chacun pose un mot sur son état d’être, s’il le souhaite, pour le conscientiser et l’ancrer.
Soin Thérapeutique Sonore
Un soin personnel à 2 dans une énergie de groupe
En coanimation avec Céline Chevrier, thérapeute
- Le soin commence par une harmonisation sonore pendant laquelle Céline et moi prenons contact avec l’énergie de chacune des personnes présentes (6 maximum).
- Céline s’approche tour à tour de chacune d’elles en utilisant sa voix comme support intuitif, pendant que je l’accompagne dans le soin avec mes instruments, les sons de ma voix, la langue vibratoire.
- La séance se termine par quelques sons et le silence afin d’intégrer le soin.
Céline Chevrier : celine.chevrier@ecomail.fr – https://www.un-regard-interieur.com
De son Histoire à son Essence
Une transmutation dans son corps de ses schémas répétitifs, croyances, mémoires, accompagnée par les sons, afin de retrouver sa souveraineté
En coanimation avec Véronique Orhon, thérapeute
- Tout est en nous, chacun de nous est une parcelle de l’univers, une goutte d’eau de l’océan. Notre corps en est le réceptacle et l’expression. Nous vivons dans un monde dualisé, polarisé (féminin-masculin, ombre-lumière…) avec une vision de séparation, d’opposition tout en recherchant sans cesse à l’extérieur une complémentarité, une unité, une paix qui nous procure provisoirement un bien être, un relâchement du corps.
- Nous accompagnons pas à pas la personne qui a déposé sa souffrance, à prendre conscience de tout ce qui se passe dans son corps. En contact avec son ressenti corporel de l’instant, nous l’invitons à utiliser une « respiration alchimique » et/ou des phrases affirmatives de reprogrammation
- Ce chemin de transformation intérieur personnel est soutenu par les participants « en Présence ».
Ponctuellement des participants peuvent venir représenter la fréquence d’un personnage. Ils seront une fréquence, un miroir neutre face à la personne ce qui provoquera des réactions corporelles qui serviront de support à ce travail alchimique. - La fréquence des sons (bols de cristal, tibétains, et autres instruments), aide à soutenir et accompagner la personne, par résonnance avec sa propre fréquence.
- Ainsi la personne se dégage de ce qu’elle « porte en elle » : mémoires personnelles, familiales, transgénérationnelles, injonctions éducatives ou sociétales, croyances, etc… pour retrouver sa souveraineté et sa légèreté dans son corps.